
Ar c’housked so an hanter ag ar yec’hed
Mon nom est Neptori ! Je me considère comme une mauvaise herbe qui vagabonde en autonomie dans le monde artistique, nourrie par une curiosité insatiable pour les sciences sociales, cognitives et les animal studies.
Par le passé, j’ai expérimenté les études à distance, ce qui m’a permis d’obtenir une licence en arts plastiques à Paris 1.
Devant vivre avec des compromis, j’ai choisi de désobéir au rythme effréné qu’on nous impose pour produire. Malgré les exigences de l’âge adulte en société, je m’efforce de façonner une réalité qui corresponde à mes spécificités.
⤷ En tant qu’artiviste handicapée et autiste, le temps s’élabore d’une autre manière. Et c’est un aspect que je cherche à partager et à raconter : par les mots, comme par le dessin, ce que j’ai pu lire, entendre ou ressentir. Je cherche à apprendre et d’interroger tout en construisant un univers personnel pluridisciplinaire.
Pour moi, transmettre une mémoire, acquérir un souvenir ou une empreinte passe tantôt par une création poétique, parfois absurde et kitsch, souvent introspective, esthétique, chimérique et politique.
J’ajoute en ce moment même à mon arc artistique une éducation à la sociologie, ainsi qu’un fort intérêt pour l’animalisation et le sentientisme, guidant mon travail en permanence ꩜
Après une longue période marquée par la tétanie et une phobie scolaire importante, je m’essaie aujourd’hui à l’écriture, tout en continuant à peaufiner mes projets, notamment Manger Minky⭑.ᐟ De ma Bretagne natale à la capitale noyée dans sa pollution lumineuse, je m’efforce d’apprendre et de tisser des liens entre les luttes intersectionnelles, en mobilisant — littéralement ou métaphoriquement — ma voix et mes compétences, afin d’inscrire une trace tangible, même à travers le béton.
Affaire à suivre :- )
𓅰 𓅬 𓅭 𓅮 𓅯